L’EHPAD de BIAS a été transformé en 2013 en centre de formation grâce à l’action de la MFR (Maison Familale Rurale)

Plus de 100 élèves sont aujourd’hui scolarisés dans cet établissement. 

Les cours portent sur les métiers de l’agro-alimentaire, et leurs différents domaines (machinisme, microbiologie, étude de filières ….) Un stage de 5 semaines est prévu en entreprise. 

En savoir plus : CLIQUEZ ICI

Les reconversions pour les EHPAD sont nombreuses comme devenir une résidence étudiante, un centre de formation, d’accueil, une clinique ….

D’où l’importance de l’emplacement dans le choix de l’investissement en EHPAD au cas où (cas rare touchant moins de 5 % des EHPAD) d’un transfert des lits dans une autre structure. 

Si vous avez investi dans un secteur à forte tension foncière (grande ville de préférence), la reconversion ne sera pas un problème. Mais comme vous pouvez le constater même dans des communes rurales c’est possible. D’autant que pour l’exploitant de nombreuses aides existent tant au niveau européen qu’au niveau local. 

Chez EHPAD INVEST, nous ne sommes pas des boni menteurs ou des vendeurs de rêve. Nous analysons chaque établissement et le risque potentiel sur le long terme. 

Si le bâtiment est trop ancien, trop petit ou trop excentré, nous nous refusons de vendre (sauf cas particuliers)

L’investissement en EHPAD reste donc un excellent moyen de se constituer une rente ou un capital en limitant les risques à condition d’avoir un expert comme nous dans votre choix. 

EHPAD INVEST c’est plus de 15 ans d’expérience dans le domaine est des clients qui nous font confiance à plus de 95 %. 

Pour nous contacter : CLIQUEZ ICI